Location : La Violette - 11 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris - France
Lors de cet atelier, vous passerez une demi-journée en immersion dans les cuisines du Restaurant La Violette, aux côtés du chef Karim Zitouni. L'atelier de cuisine se déroule en fin de journée en session privée au sein de la brigade. Au programme : votre programme !
A votre arrivée, vous serez accueilli par le chef autour d'un café, le temps pour vous d'établir ensemble le programme de votre cours de cuisine. Parcourez la carte, voyez les plats, les recettes, les techniques qui vous intriguent le plus. Le chef et vous élaborez ainsi un cours sur mesure, tenant compte aussi des impératifs du jour en cuisine. Car, dès 19H15, place en cuisine ! En tant que véritable apprenti, vous serez complètement intégré à la brigade : vous pourrez mettre en application le programme défini ensemble sous le regard bienveillant du chef Karim Zitouni, qui vous prendra par la main pour les premiers gestes et vous accompagnera tout au long de votre soirée en cuisine.
A 21H, observez pendant 15 minutes la brigade en action au passe. Finalisation des préparations, cuissons minute, dressage, le chef vous explique et vous montre. Vous êtes observateur de ce moment unique. Dès 21H15, prenez place à table pour déguster un menu dégustation. Proposez à vos amis de vous rejoindre pour la dégustation ! Il suffit de réserver en plus de votre participation une ou plusieurs places à table, au plus tard deux jours avant l’atelier.
Le tarif de l’immersion comprend :
© Photographies Restaurant La Violette - tous droits réservés
8 ratings
A La Violette, découvrez une cuisine traditionnelle, des saveurs de parfums et produits rehaussés qui apportent une touche originale. Le chef Karim Zitouni y signe des assiettes honnêtes et bien réalisées : carré de porc fermier rôti, maïs de lard fumé et jus tranché ; cromesquis de fromage de chèvre et condiments ; millefeuille à la vanille bourbon et praliné... Inutile de préciser que la formule...
Le décor "black and white" de ce restaurant ne souffre qu'une exception : une banquette... violette ! Changez une lettre de cette Violette et vous aurez la Villette, un quartier où la culture a eu le bon goût de rester populaire. Des photos de la capitale et une thématique viticole - caisses de vins, casiers à bouteilles, etc. - donnent au lieu un style à la fois moderne et cosy. D'ailleurs, chaque table porte le nom d'un vin. Source : Michelin
Métro : Corentin Cariou, Porte de la Vilette Bus : 139, 239
Aurélie