Location : Étincelles - , 24440 Sainte-Sabine-Born - France
Lors de cet atelier, vous passerez une demi-journée en cours privé dans les cuisines du restaurant Étincelles, 1 étoile Michelin, aux côtés du chef Vincent Lucas. L'atelier de cuisine se déroule en après-midi, en session privée. Au programme : la confection d’un menu dans les cuisines d’un restaurant étoilé ! A votre arrivée, vous serez accueilli par le chef Vincent Lucas autour d'un café, le temps pour vous de discuter ensemble du programme de votre cours de cuisine. Ici pas de carte, le menu change au gré des envies et de l'instinct du chef. Discutez alors de ses inspirations du moment, des recettes qu'il va développer, des techniques que vous allez découvrir. Le chef vous proposera une immersion au cœur de son univers culinaire. Dès 15h30, place en cuisine ! En tant que véritable apprenti, vous apprendrez aux côtés du chef Vincent Lucas les secrets de sa cuisine : vous pourrez mettre en application le programme défini sous le regard bienveillant du chef, qui vous prendra par la main pour les premiers gestes et vous accompagnera tout au long de votre immersion. À 19h30, les premiers clients du restaurant arrivent. C'est l'heure du service : observez la brigade en action pendant le démarrage du coup de feu. Finalisation des préparations, cuissons minutes, dressage, le chef vous explique et vous montre. Vous êtes observateur de ce moment unique. Vient enfin le moment du service. Assistez à l'envoi des premiers plats en salle. Dès 20h, prenez place à table pour déguster un menu imaginé par le chef.
Le tarif de l’immersion comprend :
No rating
Né à Nice, c'est dans le Périgord pourpre que le chef étoilé Vincent Lucas a décidé de s'installer pour s'exprimer en cuisine. Après avoir fait ses classes dans des restaurants de Lyon, Megève et Domme en Dordogne, le chef choisit de prendre les rênes de La Villa Morelia, établissement situé en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, sa région d'origine. Cinq ans plus tard, il y obtient sa première étoile. Le...
C'est dans une atmosphère où se côtoient le fer forgé, les poutres en bois, le lin et la pierre, que le chef étoilé Vincent Lucas évolue. Dans son restaurant Étincelles, pas de carte, le menu est unique et change selon les envies et l'instinct du chef. La cuisine y est française même si les traditions y sont bouleversées. Au beau milieu du Périgord pourpre, le chef ose une cuisine où certains plats relèvent de l'aventure, à l'image du foie gras aux miettes de morue ou encore la noix de St Jacques, salade de coings soja-menthe, mais cela fonctionne. Le chef bouillonne d'idées pour offrir des assiettes toujours plus créatives. Cependant, Vincent Lucas n'en oublie pas l'essentiel : "à Étincelles, pas d’asperges au mois de décembre, ni de St Jacques en plein été".
Entre Bergerac et Villeneuve-sur-Lot